Inauguration des logements du Real Calamar

Claude Alemagna, Maire de Lorgues et Conseiller régional, Jean-Claude Hueber, président du bailleur social Proletazur, et Frédéric Lecca, directeur d’Eiffage Construction Côte d’Azur, ont inauguré la Résidence du Réal Calamar en présence d’élus et de futurs résidents.

Pour rappel, innovant mais surtout performant le projet, dont la première pierre était posé il y a tout juste un an, porte sur 50 logements locatifs sociaux sur plus de 5700 m².

Des bâtisses provençales constituées de 4 grandes bâtisses de style provençal, la Résidence du Réal Calamar est exposée plein sud et bénéficie pour chaque logement d’un balcon/terrasse agrémenté de brises vue. Les logements, du T2 au T5, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un bâtiment performant à énergie positive :
– Des consommations d’énergie 40% plus faibles que le maximum autorisé.
– Des panneaux solaires invisibles depuis la rue, installés sur les toitures-terrasses des bâtiments.
– Production d’eau chaude par des ballons thermo-dynamiques couplés au système de ventilation.
– Eclairage extérieur assuré par des candélabres solaires autonomes.

Cette réalisation d’un coût de 7 800 000 €, fruit d’un partenariat entre la commune, Proletazur, la CAD et l’Etat, permet à Lorgues de répondre aux exigences de la loi SRU et d’offrir un habitat accessible et de qualité à ses administrés les plus modestes.