BILAN POSITIF POUR LA SECURITÉ SUR NOTRE TERRITOIRE

« TOUT SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »
BILAN POSITIF POUR LA SECURITÉ SUR NOTRE TERRITOIRE

Hier se tenait la journée de cohésion inter services à Lorgues, réunissant la Gendarmerie, la Police Municipale, la direction de la cité scolaire, le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) et les Pompiers.
En présence des Maires des communes de Lorgues, Flayosc, Le Thoronet et Ampus, le Major de la compagnie de Gendarmerie de Lorgues Olivier RIBALS, nous a dressé le bilan de l’année 2018 et malgré un décès à déplorer lors des inondations ayant eu lieu en fin d’année dernière, les chiffres sont encourageants.

En effet, les actes de délinquance sur le secteur sont passés de 641 en 2017 à 573 en 2018
Les atteintes à la tranquillité publiques quant à elles de 182 en 2017 à 165 en 2018
A Lorgues plus précisément le nombre de faits constatés a diminué passant de 458 en 2017 à 424 en 2018.

Les liens qu’entretiennent désormais les différents organismes et services ont permis à la cité scolaire d’interagir avec la gendarmerie pour des faits de violence, dégradations, stupéfiants (10 procédures).
« Reste les atteintes à la personne, point sur lequel il conviendra d’accentuer nos efforts. »

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » j’en comprends aujourd’hui la portée et mets tout en oeuvre car oui ensemble nous sommes capables de beaucoup.

Le Capitaine Stéphane Calimé commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Draguignan a tenu, lors de sa visite, à remercier son équipe jeune et dynamique qui œuvre au quotidien pour la tranquillité de tous.

« La politique de sécurité du quotidien a été repensée afin que le citoyen soit toujours plus au centre de cette action. C’est pourquoi il est important de cultiver ce partenariat entre tous les organismes. »

Notre Maire a tenu, au nom de notre ville et de celles environnantes, à remercier ces femmes et ces hommes qui garantissent notre sécurité, conscient de la difficulté qu’il y a d’exercer une telle profession.

« La ville de Lorgues vous accompagne au quotidien grâce à la vidéoprotection et le doublement du dispositif déjà présent que nous mettons en place.
Et bien que nous ne communiquons pas de façon systématique, cet outil accompagne efficacement et de manière indéniable l’action que vous menez.
Merci encore et Félicitations de la part de tous les citoyens pour votre travail. »