Prévention & Sécurité dès la maternelle

La sécurité et la prévention sont des enjeux majeurs pour notre commune. A l’initiative du Maire, Fabien HEBREARD, Agent municipal en charge de la formation et de la sécurité au sein de la collectivité, s’est proposé d’initier nos enfants aux comportements et gestes qui sauvent.

Au-delà du caractère obligatoire qu’a désormais chaque administration de disposer en son sein d’un personnel formé en conseil et prévention, ce dernier (déjà titulaire du SSIAP niveau 1 et 2 lui permettant de répondre aux exigences légales) de manière volontariste a obtenu avec succès un diplôme de formateur SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Ce diplôme lui permet ainsi de prodiguer et ce gratuitement des formations de secouriste appliqué au travail à nos personnels. Un gain de temps mais aussi d’argent.
Aller encore plus loin…
Apprendre dès le plus jeune âge à identifier le danger et y faire face est la volonté affichée par cette action, que le Maire tient à étendre à
l’élémentaire afin de répondre plus efficacement à tous types de crises. Les enfants font d’ores et déjà preuve de  beaucoup de curiosité. Les pompiers ont eux aussi répondu présent. Les classes de la maternelle André Négrel viennent donc tour à tour, par petits groupes, découvrir les équipements des Pompiers et leur utilité.

Merci pour leur disponibilité et la pédagogie dont ils savent faire preuve.