La Chapelle Saint-Honorat retrouve de la voix

L’Épiphanie au Cantoun

CULTURE & PATRIMOINE
Baptême de la Cloche de Saint-Honorat 🔔

« Seule la Chapelle Saint-Honorat est muette depuis plus de deux siècles, victime de la volonté de destruction de tout un pan de notre histoire par la folie révolutionnaire, victime aussi sans doute des appétits marchands et de la cupidité des hommes.
C’est donc un jour important pour notre communauté, qu’elle soit chrétienne ou simplement lorguaise et attachée à notre patrimoine. Car en effet aujourd’hui va être remise en place une cloche à la Chapelle Saint-Honorat nous permettant de renouer avec le fil de notre histoire.
Les amis de Saint-Ferréol et du Vieux Lorgues sont fiers d’avoir contribué à cette noble et juste entreprise. » (extrait du Discours de Sabine Grouiller)
Le Curé de Lorgues et chanoine de la cathédrale de Toulon, Alain Boussand s’est réjouit de la participation active de l’ASFVL et de M. Le Maire pour l’implication apportée sur notre commune pour la préservation et la restauration de notre patrimoine et se félicite également que la municipalité soit garante de la laïcité, du bien-vivre ensemble dans le respect de la liberté de culte de tout un chacun et que vivent nos traditions.

Merci à Sabine Grouiller Présidente de l’ASFVL, à L’abbé Boussand, au Pasteur Stephano Mercurio, à la délégation protestante, aux paroissiens, aux Tambourinaires du GINESTOUN pour l’accompagnement musical et tous les lorguais présents pour être venus si nombreux, afin de célébrer cet événement.