Chères Lorguaises et chers Lorguais,
Nous sommes face à une situation inédite, face à une crise sanitaire pandémique que nous n’avions jamais connue et à laquelle nous devons tous faire face au quotidien, heure après heure.
Je remercie chacun d’entre-vous de cette patience nécessaire dont chacun doit faire preuve.
En mon nom et au nom des Lorguaises et des Lorguais j’exprime ici, toute la gratitude et le soutien de la ville de Lorgues envers les femmes et les hommes engagés professionnellement dans la gestion sanitaire de cette crise du COVID-19. Je tiens à leur rendre solennellement hommage.
Des remerciements infinis aux personnels soignants : médecins, infirmiers, les laboratoires, aides-soignants, les personnels techniques des hôpitaux, cliniques, des EHPAD, des résidences autonomies, les pharmacies qui sont les premiers maillons de la prise en charge de la santé, à l’ensemble du corps médical mobilisés pour soigner et enrayer ce mal qui nous touche tous, les pompiers, les brancardiers, les gendarmes, les commerçants, le personnel de services du CCAS, de la restauration scolaire, des EHPAD, de la résidence autonomie, tous les anonymes qui ont proposé leurs services et toutes les autres professions engagées dans la chaîne de soin, qui font tous face avec courage, abnégation et détermination.
Ils mènent actuellement tous ensemble une bataille dont la vie de chacun dépend. Ce combat contre la propagation du virus, ce sont aussi les chercheurs qui le mènent en travaillant 24/24 h dans les laboratoires pour trouver un remède, un vaccin. Tous nos espoirs reposent sur eux.
Nous n’avons pas de visibilité sur la durée de cette pandémie. L’essentiel pour l’enrayer faute de vaccin est le confinement qui va durer tout le printemps. Nous devons nous montrer solidaires et travailler ensemble avec calme, responsabilité, civisme et humanisme pour gagner ce combat.
Nous devons plus que jamais respecter les consignes et les mesures de confinement, seules à pouvoir limiter la propagation du COVID-19.
Il est impératif de limiter vos déplacements au strict nécessaire et selon les impératifs édictés.
Sachez qu’aucune personne n’est déclarée positive au virus sur notre commune.
Je compte sur vous toutes et sur vous tous pour respecter les règles sanitaires indispensables qui protégeront votre vie et celles des autres.

Prenez bien soin de vous et des vôtres. Restez chez vous.