Commandes & distribution de masques

C’est grâce à notre action continue, l’aide du Département, de la Région, des dons et le soutien des bénévoles, que nous pouvons à ce jour pourvoir aux besoins de masques de nos personnels en première ligne et plus encore.
Nous avons, depuis plusieurs semaines, réalisé des commandes multiples de masques que nous attendons, nous permettant d’éviter toute rupture et de pourvoir aux besoins après le 11 mai.

C’est pourquoi, je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous distribuerons gratuitement un masque lavable pour chaque Lorguais dès la sortie du confinement. Nous mettrons en place un drive que nous détaillerons ces prochaines semaines sur justificatifs (carte d’identité, justificatif de domicile, livret de famille pour les moins de 18 ans) permettant à chacun de venir les récupérer et continuerons d’équiper le personnel afin d’assurer leur sécurité et la votre.
Je tiens à remercier le groupe HDI-Barbero pour le don fait à notre commune de masques qui nous a permis de continuer d’équiper nos personnels soignants et présents auprès de vous.
Mes remerciements tous particuliers à nos remarquables bénévoles qui produisent à demeure des masques en tissu bien utiles, des visières aussi, qui ont été offerts à la population, personnels de santé, pompiers…
En chiffres ce sont :
– 3 000 masques offerts par le groupe HDI-Barbero
– 10 000 masques barrières commande groupée avec l’agglomération (en attente de réception)
– 10 000 masques via l’Association des Maires du Var (en attente de réception)
– 5 000 masques via la Région (en attente de réception)

Notre ville, partenaires et bénévoles sommes tous engagés pour votre sécurité.