Communiqué du Maire

« Nous avons évité le reconfinement. C’est à nous de casser les chaînes de contamination. Il en va de notre responsabilité individuelle et collective. Ce sont nos meilleures armes pour contenir l’épidémie, conserver nos libertés tout en les adaptant pour éviter le reconfinement. C’est notre dernière chance ! »
C’est en ces termes que Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est exprimé hier.

Les Préfets de toutes les régions fortement impactées par une hausse des cas, comme l’est la nôtre, prennent actuellement des décisions fortes, tout comme le font les élus locaux, tout comme les décisions que j’ai prises en tant que Maire de Lorgues.
J’assume les mesures que j’ai été amené à prendre depuis le début de cette crise, afin de protéger la population et celles qui suivront, notamment l’annulation de tous les événements festifs. Bien évidemment certaines d’entre elles peuvent paraître impopulaires, je l’entends et le comprends, mais mon rôle premier est de préserver au mieux de mes possibilités, les habitants de Lorgues.
J’en appelle à votre responsabilité, à vous, qui des mois durant, avez fait preuve de prudence, avez respecté les consignes sanitaires, afin de ne pas mettre à bas tout ce qui a été mis en place pour éviter la mise en danger des plus fragiles d’entre nous, ainsi qu’un reconfinement.

#lorgues #dracénie #prefetduvar #maregionsud