Édito du Maire
Le 28 mai dernier, nous avons eu l’immense bonheur d’inaugurer le complexe de loisirs et de sports Jean TURCHI. Cela a été un moment d’émotion intense, notamment pour la grande famille dont le complexe porte à jamais le nom, un des pionniers du bénévolat sur la commune, le nom de celui qui a tant œuvré à Lorgues pour notre jeunesse et le sport en particulier.
L’ancien stade de football municipal qui faisait la joie des Lorguais dès le début du 20ème siècle est devenu, sans le dénaturer, un lieu de rencontres et de convivialité en y pratiquant des sports collectifs et individuels. Sa conception n’a pas été simple ni facile. Je tiens à remercier l’ensemble de mes services et adjoints pour leur contribution à cette magnifique réalisation dont les différentes disciplines seront éventuellement amenées à évoluer.
Même si notre ville de Lorgues était déjà très bien équipée en structures sportives, il nous fallait un lieu, un espace d’accès libre et ouvert à tous pour que vous puissiez pratiquer, découvrir le sport en toute liberté et au gré de votre temps libre. Un équipement municipal qui fonctionne en régie municipale en complémentarité entre les services techniques et le service jeunesse.
Comme vous avez pu le constater, ce stade dispose d’installations modernes et bénéficie de beaucoup d’avantages. Il répond à toutes les exigences de sécurité et de confort, telles que l’éclairage pour en profiter à toutes les saisons, et un système d’arrosage sur la plateforme de gazon synthétique pour protéger les joueurs des brûlures.
Un complexe sportif de cette qualité est très important pour l’épanouissement et l’équilibre des enfants, des adolescents, de tous nos jeunes de 3 à 98 ans !
Cet équipement municipal est avant tout le vôtre. Nous avons réalisé un important investissement, tant en termes de travaux qu’en moyens humains pour le faire fonctionner.
Ce que nous souhaitons à présent, c’est que vous preniez plaisir à vous y rendre, preniez plaisir à vous y rencontrer, en famille, entre amis, entre voisins de quartier, que vous en fassiez bon usage, en preniez soin et que vous le respectiez, car n’oubliez pas que ce complexe est le fruit de votre désir, le lieu où l’on transmet les valeurs humaines et sociales, indispensables à une bonne éducation.
Ce sont toutes ces raisons qui nous ont animées pour le réaliser et vous l’offrir.
Claude ALEMAGNA
Maire de Lorgues
Vice-président de la D.P.V.a
Conseiller régional
