Petite ville de demain

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce une excellente nouvelle : la ville de Lorgues a été retenue dans le dispositif national : « Petites villes de demain » avec 1 000 autres communes de France dont 53 de la Région sud, Provence-Alpes-côte d’Azur.

Pour être retenu par monsieur le Préfet, les candidats devaient cocher toutes les cases et notamment : être un territoire d’innovations, avoir démontré durant la crise sanitaire de la COVID-19 leur attractivité, leur capacité à inventer des modalités de vie et à créer de la valeur. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes de moins de 20 000 habitants les moyens de concrétiser leurs projets de territoire. Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Claude ALEMAGNA Maire de Lorgues et conseiller régional.

Commentaire de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales : « Petites villes de demain est un programme qui accélère les projets de territoire. Sa concrétisation repose sur la mobilisation rapide des collectivités. Les communes engagées dans Petites villes de demain sont par leur dynamisme, la variété de leurs projets et leur engagement dans un modèle de développement plus écologique, des acteurs pleinement engagés dans la relance. À ce titre, les Petites villes de demain pourront bénéficier immédiatement des crédits de la relance pour le financement de leurs projets qui contribueront aux trois priorités du plan que sont l’écologie, la compétitivité et la cohésion.»

Pour en savoir plus : 👉 Petites villes de demain